Ça, c’est fait ! Une nouvelle conciergerie d’entreprise à Caen, accompagnée par le dispositif Ici Je Monte Ma Boîte
C’est à l’issue du 1er confinement que l’envie de se mettre au service des autres a été la plus forte. « Après plusieurs années passées en service innovation et après un mandat CSE au sein d’un groupe régional agroalimentaire, j’ai tout de suite été persuadée de l’intérêt que pouvait représenter une conciergerie d’entreprises au sein de structures où la Qualité de Vie au travail (QVT) est devenue un argument de poids pour recruter et garder ses talents », explique la jeune femme qui, dès le mois de juillet, intègre le dispositif « Ici je monte ma boîte », au sein de la CCI Caen Normandie.
« J’ai bien entendu commencé à travailler mon projet de mon côté, mais rapidement, je me suis rendu compte de mes limites et que mes idées devaient être confrontées à des avis d’experts », explique la jeune femme. « En ce qui me concerne, cela s’est traduit par un véritable coup d’accélérateur de mon projet avec un prévisionnel structuré, l’identification d’un expert-comptable ainsi que la possibilité de créer un site web dédié pour « ça, c’est fait » afin d’expliquer notre offre », détaille Floriane Achelous.
Une aide qui lui a permis de créer, dès le mois de juin 2021, son entreprise et d’aller à la conquête de ses premiers clients. « Cela passe par beaucoup de prospection et de réseautage, mais là où nos arguments font mouche, c’est lorsque nous abordons la question de la QVT et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Ce sont des arguments différenciants, que nous souhaitons installer au travers de partenariats durables : nous effectuons les achats de fruits et légumes directement à la ferme, nous proposons un lavage de voiture écologique sans eau et nous favorisons dans la mesure du possible les acteurs de l’économie sociale et solidaire et de l’inclusion… ».
Une philosophie qui s’avère être également un atout pour les clients de « ça, c’est fait ! », car pour une entreprise, recourir ainsi à de tels services, permet de les inclure et de les valoriser dans sa propre démarche RSE… « Il s’agit d’un véritable argument pour les entreprises qui peuvent ainsi étoffer leur marque employeur, en plus de leurs propres actions », conclut Floriane Achelous.