Le 34ème concours de cuisine Jean Mouge était organisé le 15 novembre dernier à l’ICEP-CFA, sous l’oeil averti des chefs de l’association des Toques Normandes et de la petite fille de Jean Mouge*.
Ce concours récompense les 3 meilleurs apprentis cuisiniers normands comptait cette année 8 participants : 5 filles et 3 garçons issus des départements du Calvados, de l’Orne, de la Manche et de l’Eure.
Tout l’après-midi, en cuisine, les 8 jeunes ont travaillé à l’élaboration de 2 plats : l’un à base de poissons, et le second était un plat imposé : la préparation d’un Paris-Brest.
Ce concours de cuisine normand est destiné à promouvoir et à récompenser la qualité de la formation reçue par la voie de l’apprentissage.
C’est Romane Mourocq, diplômée de l’ICEP-CFA en CAP Cuisine avec 16,16 de moyenne, qui a obtenu la meilleure note du jury pour ses 2 plats. Se classent respectivement en seconde et troisième place : Mariane Bondu, et Christian Van Erkel formés au CFA Val-de-Reuil.
*Jean Mouge fut l’un des plus jeunes Maîtres Cuisiniers de France. Il fut à la tête d’une des tables les plus réputées de la Région « Le Relais de la Poste » à Thury-Harcourt. Il est décédé en 1980. Depuis 1985, l’ICEP-CFA en collaboration avec l’association des Toques Normandes, lui rend hommage chaque année.
Source : Communiqué CCI Caen Normandie