Chronopost : un nouveau site logistique en Normandie
Créé en 1985 et détenu à 100 % par GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s’apprête à emménager dans de nouveaux locaux, en périphérie havraise, sur le Parc d’activités du Mesnil. « Le Havre Développement avait proposé le site en 2017, alors que l’agence située à Octeville-sur-Mer commençait à se trouver à l’étroit », explique l’agence de développement économique de la région havraise sur son site internet.
Situé sur les communes de Montivilliers, d’Epouville et de Saint-Martin-du-Manoir, la localisation du parc d’activités du Mesnil (46 ha positionnés le long de l’axe de circulation Le Havre-Fécamp) va permettre à Chronopost, qui gère nationalement 51% des flux BtoB et 49 % des flux BtoC*, d’améliorer sa productivité ainsi que les conditions de travail de ses collaborateurs.
« Le lancement du nouveau site devrait s’accompagner à terme de la création d’une dizaine d’emploi », précise encore Le Havre Développement. Rappelons que Chronopost en France fait partie de DPDgroup, n°2 de la livraison de colis en Europe (7,3 milliards d’euros de CA en 2018).
*Chiffres 2018