Événements
Thématiques International National Normandie Seine-Maritime Aéronautique Transport / Logistique Rouen

Continental Pharmaceutique confie son fret aérien à Rhenus Logistics

Publié le  12/11/2018
Jacques-Olivier Gasly
Continental Pharmaceutique confie son fret aérien à Rhenus Logistics - Crédit photo : Rhenus
Depuis le 1er octobre 2018, Rhenus Logistics est en charge de la documentation et de l'enlèvement de l'ensemble du fret aérien de Continental Pharmaceutique à destination de l'Afrique et des Collectivités et Territoires d'Outre-Mer. Avec ce nouveau client, l'agence overseas de Rhenus à Rouen, créée en octobre 2017, devient un acteur majeur de l'aérien en Normandie.

Moins d’un an après son implantation à Rouen, l’agence overseas de Rhenus Logistics a su convaincre la centrale d’achats du distributeur français de produits pharmaceutiques Eurapharma, de lui confier la gestion externalisée de son fret aérien.

Stocké à Grand-Couronne, le fret est acheminé sur les aéroports de Roissy et d’Orly aux bons soins de Rhenus Logistics qui réalise aussi toute la documentation de transport et les formalités douanières. Cette activité concerne aussi bien les produits transportés à température ambiante que sous température dirigée. Les effectifs ont ainsi été renforcés par une équipe dédiée au transit de produits pharmaceutiques et formée aux Bonnes Pratiques de Distribution (BDP). L’agence est agréée IATA.

« Nous avons choisi Rhenus Logistics pour sa bonne connaissance de la distribution pharmaceutique, sa compréhension de nos besoins et process, et la qualité de ses équipes. En plus de la proximité géographique, tous ces critères ont été déterminants dans notre choix visant à sécuriser nos expéditions au niveau douanier et réglementaire », explique Yannick Renault, Directeur supply chain chez Continental Pharmaceutique.

L’activité de commission de transport overseas de Rhenus Logistics est en forte hausse en France, aussi bien en aérien qu’en maritime. Le réseau d’agences dédiées, déjà présent à Rouen, Marseille, Strasbourg et Roissy, va poursuivre son développement en 2019. Rhenus Logistics est également un acteur majeur de la logistique pharmaceutique en France avec des entrepôts sous température dirigée en Alsace et en région parisienne.

A propos de Rhenus
Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d’affaires annuel de 4,8 milliards d’euros en 2017. Avec plus de 29 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 610 sites dans le monde. Les domaines d’activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d’approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    Watiz, de la pépinière Smart’Up à la StationF !