Normandie Emploi CCI

Crit Normandie, partenaire des Rendez-vous d’affaires de Normandie

Publié le  05/08/2020
Premier groupe indépendant français de travail temporaire et du recrutement, Crit Intérim s’engage aux côtés des Rendez-vous d’Affaires de Normandie 2020.

Organisés dans une version numérique pour leur édition 2020 le 1er octobre prochain, les Rendez-vous d’Affaires de Normandie bénéficient du soutien de nombreux acteurs économiques. Dernier partenaire en date : Crit Intérim, dont la direction régionale Normandie intègre pour la première fois le rang des soutiens.

« Ce qui nous a séduit dans cette opération, c’est sa portée régionale. En Normandie, notre réseau est composé de 35 agences, avec une plus forte densité sur le territoire de l’ex-Haute-Normandie. C’est donc dans cette optique de mieux nous faire connaître sur le reste de la Normandie que nous avons fait ce choix de partenariat, en faisant ainsi la promotion de nos expertises », explique Dominique Lucas, directrice régionale Normandie de Crit Intérim.

Car depuis de nombreuses années, le métier du travail temporaire a considérablement évolué pour englober désormais toute la sphère des ressources humaines. « Le métier du travail temporaire, c’est bien évidemment de mettre à disposition des entreprises utilisatrices du personnel, qualifié ou non, par un contrat tripartite, mais également gérer des sujets aussi variés que la formation, l’insertion, l’emploi et le handicap, la diversité et l’égalité des chances, ainsi que la prévention et la sécurité, qui font aussi partie intégrante de nos missions », détaille Dominique Lucas qui, sur le territoire normand, dispose également de près d’une dizaine d’agences directement implantées chez des clients.

« Il s’agit « d’insides » que nous réalisons chez des clients importants (> 50 ETP) avec qui nous avons une réelle proximité pour pouvoir les accompagner dans nos différents domaines de compétence et gérer directement l’absentéisme, le turn-over, la sécurité… », souligne la directrice régionale. Un service dédié aux grands comptes qui ne doit cependant pas faire oublier que si l’enseigne qu’elle représente réalise 50 % de son CA avec de grandes entreprises, elle réalise les 50 autres pourcents avec des PME régionales, cela dans des secteurs aussi divers que le BTP, l’automobile, l’aéronautique, l’agroalimentaire, la pharmacie ou encore le nucléaire.

Ces Rendez-vous d’Affaires de Normandie seront également, pour Crit Intérim Normandie, l’occasion d’aborder avec les entreprises la question du recrutement et de faire le point avec elles sur leurs besoins, notamment en matière de CDD et de CDI. « Notre statut d’agence de recrutement  nous permet en effet de proposer aux entreprises des candidats qui correspondent à leurs besoins et qui sont capables de s’intégrer en fonction des différents environnements professionnels ».