Formation Normandie Développement international Manche CCI

Deux étudiants du FIM CCI Formation Normandie remportent le Grand Prix de la Vocation Internationale

Publié le  22/05/2019
Thomas Bretot et Léa Germain accompagnés par le Directeur de l'Apprentissage du FIM, Régis Provost.
Décerné par les Conseillers du Commerce Extérieur de France (CCEF), le Prix de la Vocation Internationale est remis à une équipe d'étudiants sélectionnés sur des grands projets d'entreprise normandes menés dans le cadre de leurs études, au profit du commerce extérieur français. Il est organisé en coopération avec les grandes écoles et les universités.

Lors de cette 14ème édition, Léa Germain et Thomas Bretot, étudiants en Bachelor de la filière Responsable en Commerce International du FIM, le centre de formation de la CCI Ouest Normandie, se sont vu attribuer ce prix et un chèque de 5000 euros.

Léa Germain et Thomas Bretot distingués pour leur travail pour le Groupe EFINOR

Parmi les cinq dossiers en compétition, l’équipe des deux étudiants suivant leur cursus en apprentissage, au FIM campus 1 St-Lô, dans la formation Responsable en Commerce International, a été mise à l’honneur le 15 mai dernier en remportant le prix pour leur travail sur le projet de création d’un service export au sein du Groupe EFINOR.

EFINOR est un groupe de métallurgie dont le siège est localisé dans le Cotentin. Ses 800 collaborateurs sont répartis parmi les 17 filiales de l’entreprise qui connait une phase de développement à l’international nécessitant une structuration d’un service export.

Léa Germain et Thomas Bretot ont par ailleurs reçu de de la Région Normandie, de Business France et de sponsors privés un chèque de 5000 euros. La remise du prix se déroulait dans l’établissement de l’un d’entre eux, les Vans Théault à Avranches.

Source : Communiqué CCI Ouest-Normandie