Deux nouveaux centres de distribution partagés pour le normand Mutual Logistics
Mutual Logistics poursuit le déploiement de son réseau primaire d’entrepôts multi-industriels de Produits d’Epicerie. Après l’ouverture d’un premier Centre de Distribution Partagé de Produits d’Epicerie de 31 000m² à Orléans, le groupe normand annonce le lancement de deux nouvelles plateformes : l’une de 18 000 m² qui sera mise en service à Bollène (84) au 2ème trimestre 2024, et une autre de 32 500 m² à Rennes-Janzé (35) dont la construction sera terminée pour la rentrée de la même année.
Les deux sites auront la certification environnementale « Breeam Very Good », et leurs capacités de stockage s’élèveront respectivement à 32 500, et 50 000 emplacements de palettes. A terme, ils emploieront chacun plus d’une centaine de collaborateurs.
Mutual Logistics se rapproche ainsi des Industriels situés dans les bassins de production alimentaire du Grand Ouest, et du Grand Sud. Il leur proposera de mutualiser leurs livraisons vers leurs clients implantés sur tout le territoire national, et leur fournira des prestations d’approvisionnement, d’entreposage, et de copacking qui seront certifiées IFS Logistique.
« Avec ces nouveaux investissements le Groupe Mutual Logistics va raccourcir les circuits logistiques de la filière des Produits d’Epicerie, et il augmentera le taux d’utilisation des moyens de transport. Il participera à en améliorer la compétitivité, ainsi qu’à réduire son empreinte carbone. Compte tenu de l’intérêt qu’y portent les acteurs de la filière des Produits d’Epicerie, Industriels et Distributeurs, nous allons accélérer le développement de notre réseau primaire national, et l’étendre à d’autres régions en France », précise Vincent Denis, président du Groupe Mutual Logistics.