Événements
International National Normandie Calvados Tourisme Aéronautique Transport / Logistique Aménagement du territoire CCI

Deux nouvelles lignes au départ de Deauville en 2019

Publié le  05/12/2018
Jacques-Olivier Gasly
De gauche à droite : Stéphanie Ciesielski, responsable commerciale TUI France, Maryline Haze-Hagron, directrice de l’Aéroport de Deauville-Normandie & Isabelle Tezier-Bouladou, responsable commerciale Aeroviaggi
Impacté par le départ de la compagnie aérienne Ryanair, l’Aéroport Deauville Normandie a connu sur l’année 2018 une baisse de fréquentation. Néanmoins, son dynamisme en ce qui concerne le trafic charter lui permet d’afficher un total de 148 000 passagers, ce qui séduit les acteurs du secteur et lui permet d’annoncer deux nouvelles destinations vers l’Italie et la Grèce en 2019…

Alors que la fin de saison s’achève bientôt pour l’Aéroport Deauville Normandie, géré par la CCI Seine-Estuaire et sa délégation du Pays d’Auge, l’année 2019 se profile déjà à l’horizon avec de bonnes nouvelles pour les touristes normands qui vont bientôt pouvoir bénéficier de deux nouvelles destinations, opérées de mai à septembre, tant en charters qu’en vols secs. « Nous sommes très heureux de proposer aux Normands cette offre enrichie. Elle résulte d’un gros travail mené avec notre réseau de distribution qui va permettre d’éviter aux voyageurs de se rendre sur Nantes ou Paris pour disposer d’une offre similaire », explique Maryline Haze-Hagron, directrice de l’Aéroport de Deauville-Normandie.

De fait, à compter du mois de mai 2019, TUI France, tour-opérateur principal de la plateforme normande (76 902 sièges au départ de Deauville), proposera un total de 15 destinations, dont Athènes. « Cette nouvelle offre vers la Grèce sera opérée chaque jeudi à compter du 10 mai et jusqu’au 26 septembre 2019 », détaille Stéphanie Ciesielski, responsable commerciale TUI France pour la Normandie.

Autre nouveauté au départ de l’Aéroport Deauville Normandie, la possibilité de se rendre à Catane, en Sicile, tous les vendredis à compter du 10 mai et jusqu’au 13 septembre. « Notre société, Aeroviaggi, est un tour-opérateur familial spécialiste de la Sicile et de la Sardaigne », explique quant à elle Isabelle Tezier-Bouladou, responsable commerciale Aeroviaggi. « Et de Catane, vous pouvez rayonner sur une multitude de lieux touristiques d’exception dont de magnifiques sites classés au patrimoine de l’Unesco, ou encore suivre la trace des rois normands de Sicile », assure la représentante d’Aeroviaggi, qui est également l’un des premiers hôteliers italiens pour sa capacité réceptive en Sicile et Sardaigne.

Et concernant cette dernière destination, c’est le fruit d’un travail collaboratif entre les deux opérateurs, Aeroviaggi et TUI, qui a rendu possible son existence. Ainsi, sur les 180 sièges du vol pour la Sicile, 70 sont réservés pour TUI afin de commercialiser l’offre sur son propre réseau.

L’interview audio

1-Deux nouvelles destinations au départ de Deauville en 2019 (Maryline Haze-Hagron).

 

2-Des vols charters mais aussi des vols secs et courts séjours (Maryline Haze-Hagron).

Par  Jacques-Olivier Gasly