Événements
Thématiques Normandie Formation Calvados Manche Orne Emploi Médias / Vidéos

En Normandie, le notariat recrute !

Publié le  13/01/2020
Jacques-Olivier Gasly
Un job à la clé grâce à une formation proposée par la Chambre des Notaires et Pôle Emploi !
Vous êtes demandeur d'emploi et le notariat vous intéresse ?  La Chambre des notaires, en partenariat avec Pôle Emploi, vous propose une formation avec un job à la clé !

Le notariat2normandie a conclu un partenariat avec Pôle Emploi destiné à former des demandeurs d’emploi à la rédaction d’actes et recruter de nouveaux talents issus des ressources locales.

Des jobdating auront lieu du 22 au 27 janvier prochains à Honfleur, Lisieux, Bayeux, Avranches, Cherbourg-en-Cotentin, L’Aigle, Flers et Argentan.

Après une semaine en immersion dans les offices notariaux, les candidats retenus suivront 13 journées de formation réparties de février à mars 2020.

Le coût de la formation sera totalement pris en charge par Pôle Emploi et l’employeur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le métier de rédacteur d’actes, rendez-vous sur la chaîne YouTube de Géry jeviensbosserchezvous pour suivre le quotidien de Kevin, collaborateur rédacteur d’actes dans un office de la région.

Le notariat2normandie compte 170 points de réception de la clientèle et emploie près de 1.600 collaborateurs dans la Cour d’Appel de Caen.

Si vous êtes intéressé(e) par le dispositif, adressez votre candidature à : formation.ci.caen@notaires.fr

Par  Jacques-Olivier Gasly