Fin des travaux sur le site de l’ancien hôtel Mercure
Voulus et lancés par Hervé Morin, Président de Ports de Normandie, les travaux se sont déroulés sans encombre sur une durée de 8 mois pour un coût total de 340 000€.
Au total, ce chantier a mobilisé 11 personnes pour 4 500 heures de travail. 4 900 m3 de gravats et 40 T de produits de désamiantage ont été évacués vers des centres d’enfouissement agréés de la région normande.
Valoriser cette zone à fort potentiel était l’objectif principal de cette opération. Cette mission revient dorénavant à la ville de Cherbourg-en-Cotentin dans le cadre de son plan de renouvellement urbain. : la ville et ses partenaires mènent actuellement une étude de programmation urbaine sur l’ensemble du quai Lawton-Collins. A ce stade, il s’agit de définir les grandes orientations d’aménagement sur un site de plus de 12 hectares.
À PROPOS DE PORTS DE NORMANDIE
Propriétaire et gestionnaire des ports de Caen-Ouistreham, Cherbourg et Dieppe, « Ports de Normandie » ce sont : 6 000 emplois directs et indirects ( Etude INSEE 2016) / 410 M€ investis en Normandie entre 2007 et 2020 / 100 ha dédiés aux Energies Marines Renouvelables et 2 futures bases de maintenance / 2 millions de passagers transmanche par an / 7 millions de tonnes de marchandises par an / Près de 60 escales croisières par an et plus de 150 000 croisiéristes / 3 200 anneaux de plaisance, un port à sec et 33 600 nuitées / 1/3 du tonnage pêche déclaré en Normandie / Une offre de réparation navale complète.
« Ports de Normandie » est le fruit d’une alliance entre la Région Normandie, les départements de la Manche, du Calvados et de Seine Maritime et les Agglomérations de Caen la Mer, Le Cotentin et Dieppe Maritime, au service du développement économique de leurs territoires. Retrouvez toutes les informations à propos de « Ports de Normandie » sur portsdenormandie.fr
Source : Communiqué Ports de Normandie