Thématiques Développement durable Normandie Calvados Caen Aménagement du territoire CCI

La CCI Caen Normandie célèbre ses 200 ans

Publié le  21/06/2021
Pour fêter cet anniversaire, la CCI Caen Normandie a créé un programme destiné à mobiliser autour de sujets économiques d’avenir, structurants pour notre territoire. Quatre grands thèmes ont été retenus et seront traités sous forme de webinaires-flashs d’une heure. Chacun en matinée, de 9 à 10h, diffusés en direct sur la chaine Youtube de la CCI.

4 thèmes : Les nouvelles mobilités ; les usages numériques de demain ; les nanotechnologies ; les énergies

4 sujets techniques, porteurs, traités sous l’angle de la vulgarisation pour informer étudiants, citoyens, chefs d’entreprise, élus… Pour sensibiliser, susciter la curiosité, donner à penser et pour nourrir des perspectives dans un esprit de co-construction de l’économie de demain.

Chaque webinaire est animé par un trio charismatique : un journaliste, un expert du domaine et un chef d’entreprise ou un membre de collectivité.

Premier rendez-vous, jeudi 24 juin : Les nouvelles mobilités à travers l’usage du véhicule autonome

• Le véhicule autonome, quels en sont les usages actuels et quels sont les projets à l’étude ?
• Le véhicule autonome, un levier de retour à l’emploi en facilitant le transport entre les zones urbaines et les zones péri-urbaines ?
• Sommes-nous prêts à nous laisser conduire par un véhicule programmé, sans pilote ?

Avec l’expertise de Frédéric Saffroy, coordinateur des expérimentations de véhicules autonomes connectés pour Transdev Normandie et le retour d’expérience de Catherine Goniot, DGA de la Métropole Rouen Normandie, coordinatrice du projet Espace public mobilités durables « Rouen Mobilité Intelligente pour tous ».

Et après  ?

• Mardi 24 août > Les usages numériques de demain