Événements
Normandie Innovation Numérique Eure CCI

Grand Défi Cyber : 27 lauréats dont un normand !

Publié le  21/06/2021
Jacques-Olivier Gasly
Le projet HyperMo porté par Dust Mobile accompagnée par la pépinière Smart’Up à Evreux lauréats dans la catégorie Startups !

Suite aux appels à projets du Grand Défi cyber publiés les 31 juillet 2020 (dédiés aux PME) et 30 octobre 2020 (dédiés aux startups), visant à soutenir des projets d’innovation de rupture, 27 projets ont été retenus (16 PME et 11 startups) pour un total de 15,9 millions d’euros. Les thématiques visées correspondent à la première tranche des axes verticaux de la feuille de route du Grand Défi cyber :

  • Axe 1 : réseaux dynamiques
  • Axe 2 : objets connectés
  • Axe 3 : protection des petites structures contre la cybercriminalité

Les 27 lauréats sont éligibles à la seconde tranche des axes verticaux du Grand Défi cyber qui sera lancée début 2022.

DUST MOBILE, Startup accompagnée par la pépinière Smart’Up, animée conjointement par la Base Aérienne 105 d’Evreux dans le cadre de son projet SMART BASE et la CCI Porte de Normandie, fait partie des 11 lauréats de la catégorie Startup et vient de bénéficier d’un soutien financier au travers d’une subvention de 425 K€. 1er opérateur mobile international de cyberdéfense, son objectif est de sécuriser les télécommunications pour tous les appareils connectés aux réseaux 2G/3G/4G LTE/5G.

Avec le projet HyperMo qu’elle a présenté, DUST MOBILE ambitionne d’offrir une solution innovante d’analyse de l’environnement cellulaire, d’Hypervision, et de détection de contre-mesure adaptées. Il permettra de générer 2,9 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2023, et de créer 58 nouveaux emplois sur le territoire.

Par  Jacques-Olivier Gasly