National Normandie Aménagement du territoire CCI

La Normandie inaugure les rencontres du développement économique territorial à Paris

Publié le  18/03/2019
Rdet-Normandie
La Région Normandie est la première invitée des Rencontres de développement économique territorial, nouvelle manifestation organisée en partenariat avec Régions de France, le 28 mars 2019 à la Maison de la Chimie à Paris.

Les rencontres du développement économique territorial réunissent à Paris élus, chefs d’entreprises, investisseurs, décideurs économiques et institutionnels.

Ensemble, Région après Région, ils débattent des enjeux économiques territoriaux:

• forces économiques (filières, industries, écosystèmes…);
  • innovation du territoire et des entreprises locales;
  • action publique (impact des politiques économiques régionales et nationales)
  • numérique (avancée de la transition sur le territoire)
  • attractivité du territoire
  • l’Europe en soutien au développement économique local

La première édition des RDET accueillera la Région Normandie le 28 mars 2019 de 9h à 17h30 à la Maison de la Chimie:

• Quelle est la part de la Normandie dans l’économie nationale?
  • Quelles sont les filières d’excellence normandes?
  • Quelle valeur ajoutée apportent les industries présentes sur le territoire?
  • Quel rôle joue l’Europe dans l’aide au développement des entreprises et des collectivités?
  • Le tissu économique normand est-il assez solide?
  • La Normandie est-elle un territoire attractif pour les investisseurs?

Autant de questions, et d’autres, auxquelles les rencontres vont répondre. Parmi les intervenants le président Hervé Morin, Ambroise Fayolle, Vice-président de la BEI, Serge Morvan, CGET, ainsi que de nombreux élus et chefs d’entreprises normandes ou nationales en Normandie.

Accès gratuit ! Information & programme