Afin de soutenir l’ensemble de la filière de la restauration durement touchée par la crise, et faire rayonner le savoir-faire culinaire français, des producteurs aux restaurants, le gouvernement, dans le cadre de France Relance, a lancé l’appel à projets du label « Année de la Gastronomie ». À l’échelle des territoires, ce sont les CCI qui assurent la réception, l’instruction des demandes et la mise en œuvre opérationnelle, sur la base des avis et décisions rendus par le comité de sélection présidé par le chef Guillaume Gomez.
Vendredi 18 novembre, à la CCI Caen Normandie, a eu lieu une remise de chèque dans le cadre de la « saison 4 » de l’Année de la Gastronomie. Et c’est la Ville de Caen, dans le cadre de son festival culinaire Croq’Gourmand, organisé cette année du 18 au 20 Novembre 2022, qui a été récompensée. La remise du chèque a eu lieu dans les locaux de la CCI Caen Normandie, en présence de Madame Catherine Pradal-Chazarenc , adjointe au maire de Caen en charge du commerce et de l’artisanat, Thierry Lhuillery, élu au tourisme au sein de la CCI Caen Normandie et Grégory Martin, responsable du Pôle Appui aux Entreprises et de Anne-Laure Denis, conseillère Tourisme et Qualité de la CCI Caen Normandie.
Le festival Croq’Gourmand est un événement culinaire qui fait la promotion du mieux manger et de la Gastronomie. Durant 2 jours, différents ateliers ouverts au public sont proposés à l’Hôtel de Ville. Un hall gourmand présentait également des produits locaux et « Cuisiner Responsable », était le maître mot de cette nouvelle édition, un projet totalement en phase avec les valeurs du dispositif « Année de la Gastronomie ».