Événements
Thématiques Normandie Tourisme Seine-Maritime Le Havre Emploi Commerce CCI

Lancement des jeudis apéro-shopping #consommerlocal

Publié le  17/06/2020
Jacques-Olivier Gasly
Pour relancer l'activité économique des commerces de proximité, la CCI Seine Estuaire lance en collaboration avec la ville du Havre les jeudis apéro-shopping dans plusieurs quartiers havrais.

Les jeudis apéro-shopping c’est un nouvelle initiative impulsée par la CCI Seine Estuaire pour dynamiser l’attractivité économique du territoire. Orchestrée en collaboration avec la ville du Havre, cette opération a pour objectif de combiner le moment convivial de l’apéro sur les terrasses élargies et animées des bars et restaurants et le côté shopping avec des boutiques ouvertes vers l’extérieur, le tout incitant à la déambulation. Des artistes locaux et régionaux seront aussi mobilisés pour animer ces temps forts.

L’apéro-shopping se tiendra le jeudi soir de 18h à 21h tout l’été dans les quartiers commerçants du centre-ville du Havre que sont les Halles Centrales, Notre-Dame, Saint Vincent et Thiers Coty.

« Après de longues semaines de confinement, le commerce dans son ensemble a besoin d’un second souffle et les havrais souhaitent retrouver du lien social » reconnait Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire. « Ces initiatives prises en commun avec la municipalité contribuent à relancer l’attractivité du territoire et cette attractivité doit profiter à tout le monde ! »

Informations pratiques

  • Période : de juin à septembre
  • Quand : Tous les jeudis de 18h00 à 21h00
  • Lieux : Les quartiers commerçants du centre-ville : Centre-Halles, Rues piétonnes, Notre Dame- Rue de Paris, Quai Southampton, Thiers-Coty, Saint Vincent
Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    Le 6 décembre 2019 : rendez-vous au 1er Forum de la dirigeante et chef d’entreprise