Evénements
Normandie Formation Calvados Eure Manche Orne Seine-Maritime BTP Emploi

Le BTP recrute : 900 entreprises normandes à la recherche d’apprentis

Publié le  11/06/2018
Jacques-Olivier Gasly
CFA-BTP-Portesouvertes
Journée Portes Ouvertes dans les CFA du BTP de Dieppe, Evreux, Le Havre et Rouen
Perspectives, hausse de l’activité, meilleure lisibilité du carnet de commandes, les raisons qui pouvaient freiner les entrepreneurs sont en train de se lever. Plus de 900 employeurs ont ainsi exprimé des besoins immédiats dans tous les métiers du secteur, mais le nombre de jeunes reste insuffisant. Une journée portes ouvertes est organisée le 16 juin de 9h à 17h aux CFA du Bâtiment Dieppe, Evreux, Le Havre et Rouen Lanfry et tous les mercredis après-midi...

Le BTP est un secteur en forte évolution. Outre des salaires plus importants que dans le tertiaire et des conditions de travail qui se sont fortement améliorées, le BTP offre des perspectives larges en matière de diversité des métiers mais aussi d’évolution même de ces métiers que ce soit au travers de la transition énergétique ou numérique.

Se former en apprentissage dans le BTP, une arme antichômage

« Douze mois après leurs examens, 85 % des titulaires d’un CAP et 95 % des titulaires d’un BAC PRO obtenu par la voie de l’apprentissage sont en CDI ». C’est souvent le premier argument que présente Dominique Dolé, Conseillère Jeunes Entreprises au CFA de Rouen, aux jeunes qu’elle rencontre dans les salons et forums. Pour aider les entreprises à recruter, le réseau des 7 CFA du BTP normands a mis en place un site dédié qui recense toutes les offres : www.monapprentissagebtp.fr.

«Les jeunes intéressés peuvent ainsi consulter l’ensemble des offres répertoriées par secteur géographique et par métier : peintre, zingueur, charpentier, chauffagiste… repérer une offre et nous contacter directement ou se rendre aux prochaines portes ouvertes dans l’un de nos 7 CFA du BTP normands.»

L’objectif est ici de montrer aux jeunes que les entreprises sont prêtes à former et que nous sommes présents pour faire le travail d’interface et permettre à toutes et tous de faire la rentrée dès 15 ans en pré-apprentissage jusqu’à 30 ans et du CAP au BAC +5.» poursuit Dominique Dolé.

Le samedi 16 juin de 9h à 17h et les mercredis de 16h à 18h auront lieu les journées portes ouvertes des Bâtiment CFA de Dieppe, Evreux, Le Havre et Rouen Lanfry.

Attention pour le CFA de Rouen, rendez-vous 28 rue Blaise Pascal à Rouen rive gauche pour les portes ouverts des mercredis.
Pour le samedi 16 juin, le rendez-vous est fixé au CFA Rouen Lanfry, Avenue Isaac Newton à Saint Etienne du Rouvray – Métro Technopole.

Journée Portes Ouvertes à Dieppe, Evreux, Le Havre et Rouen

Source : Association régionale des CFA du BTP de Normandie

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Transport Routier de Marchandises : Normandie Logistique recherche de nouveaux collaborateurs