Événements
Thématiques National Normandie Formation Innovation Numérique Rouen Entreprendre CCI

Les 6 et 7 juin, tous à In Normandy !

Publié le  05/06/2019
Jacques-Olivier Gasly
In Normandy, le salon de l’innovation et du numérique à destination des entreprises et des collectivités, pose ses valises au Parc des Expositions de Rouen le 6 & 7 juin 2019. L’occasion d’aller à la rencontre des start-up et entreprises qui soit développent ce qui se fait de mieux dans leur domaine, soit y ont recours… Une manifestation organisée par le réseau des CCI en Normandie.

In Normandy n’est pas un salon comme les autres. Car plus qu’un salon, In Normandy  est avant tout un démonstrateur géant. Et afin d’être accompagné dans cette nouvelle façon de s’approprier le concept et de profiter pleinement de la scénarisation des lieux, le visiteur d’une possibilité de visite accompagnée. « Nous proposons des parcours personnalisés mais aussi des parcours prédéfinis par les organisateurs et les partenaires », expliquent les organisateurs.

Une façon de faire qui, outre une expérience VIP, offre la possibilité aux visiteurs de mieux appréhender les techniques présentées et de les mettre en perspective par rapport à leurs propres activités, mais aussi et surtout un moyen de ne pas perdre de temps au milieu de plus de 200 innovations, start-ups, démonstrations, pitchs, cas d’usage…

Grâce à cette manière de faire, le visiteur pourra bénéficier d’un parcours thématique où plusieurs démonstrations ont été sélectionnées. Si le thème retenu est par exemple celui de la sécurité, les visiteurs pourront bénéficier de démonstrations ciblées chez certains prestataires, puis, par univers (Smart Entreprise, Smart City…), comprendre ces innovations et leurs services appliqués au monde de demain.

Mais In Normandy, ce sont également des ateliers et des conférences pour lesquels plusieurs intervenants sont attendus tels que Gilles Babinet, multi entrepreneur français, actuellement « Digital Champion » pour la France auprès de la Commission Européenne ; Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo et spécialiste de l’intelligence artificielle ; Jacques Attali, économiste et fondateur de Positive Planet ; François Asselin, président de la CPME.

Des événements associés, en plus d’In Normandy

  • Organisée du 6 au 16 juin, l’Armada 2019 a sélectionné le salon In Normandy comme l’un des événements économiques de l’Armada.
  • Les Rendez-vous d’affaires de Normandie : une journée de rencontres ciblées et planifiées entre des industriels, des prestataires de services, des donneurs d’ordres, des sous-traitants, de fournisseurs et des distributeurs, tous basés en Normandie. Avec près de 300 entreprises présentes, quelques 2 500 rendez-vous de 20 minutes ont été programmés pour la journée du 6 juin.
  • Startup Contest : la 10ème édition du Startup Contest fait halte à Rouen sur le salon In Normandy. A la clef, une sélection pour la finale nationale, organisée le 11 décembre 2019 à Paris. Objectif : pitcher sur un ring à l’occasion de round de deux minutes face au public, aux caméras et aux membres du jury ! https://www.startupcontest.fr/
  • Le Salon des Achats Hospitaliers – Hacom Normandie
  • Positiv Lab, étape rouennaise du LH Forum – Positive Planet

Entrée libre sur inscription préalable.

Par  Jacques-Olivier Gasly