L’usine Renault de Sandouville produira un nouveau fourgon Mitsubishi Motors basé sur la plateforme de Renault Trafic
Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l’Alliance, a annoncé ce jour la production de nouveaux véhicules utilitaires pour les usines de Maubeuge et Sandouville, en France. Maubeuge est le centre d’excellence des véhicules utilitaires légers Kangoo de Renault, et Sandouville est le centre de production du fourgon Renault Trafic.
D’ici la fin du plan stratégique « Alliance 2022 », l’Alliance vise à doubler les synergies annuelles pour atteindre 10 milliards d’euros. Avec cet objectif, Renault, Nissan et Mitsubishi Motors accélèrent leur collaboration sur des plateformes communes et des sites de production communs.
En présence du Président de la République Française Emmanuel Macron, Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l’Alliance, a annoncé ces nouveaux investissements en France. Ensemble, ils ont visité l’usine, son centre de formation et rencontré les salariés.
Au sein de l’Alliance, l'expertise mondiale du Groupe Renault dans le domaine des véhicules utilitaires légers génère des synergies bénéficiant à tous nos clients. Pour cette nouvelle production de véhicules utilitaires, les usines de Maubeuge et de Sandouville ont apporté la solution la plus attractive grâce à leur compétitivité et à leur capacité à tirer parti des plateformes communes de l’Alliance. Cette année, le Groupe Renault a annoncé un investissement total de 1,4 milliard d'euros en France pour soutenir deux piliers de croissance : les véhicules électriques et les véhicules utilitaires.
Carlos Ghosn”
L’usine de Maubeuge, la plus compétitive de Renault en France, sera le site de production de la nouvelle génération de la famille Renault Kangoo, qui comprend des versions électriques. Le Groupe Renault investit 450 millions d’euros sur cinq ans pour la production de Kangoo et prévoit de recruter 200 collaborateurs en 2019 pour soutenir le développement de cette activité.
Mitsubishi Motors bénéficiera également de l’expertise de Renault en matière de véhicules utilitaires, avec l’annonce de la production d’un fourgon sur la même plateforme que Renault Trafic, construit dans l’usine Renault de Sandouville, à destination des marchés australien et néozélandais.
A propos de l’usine Renault de Sandouville
L’usine Renault de Sandouville, acteur industriel majeur en Seine-Maritime (France), emploie près de 2 000 personnes. Le site est dédié à la production du fourgon Renault Trafic et des versions similaires pour Fiat et Nissan. 70 % de la production de l’usine de Sandouville est destinée à l’exportation. En 2017, plus de 104 000 véhicules Trafic ont été vendus dans le monde.