Événements
Normandie Orne CCI

Marie-José Perec présente aux Territoriales de l’Orne

Publié le  30/11/2023
Jacques-Olivier Gasly
Lundi 4 décembre, en présence de 200 dirigeants d’entreprises, Marie-José Perec participera à une conférence sur la thématique de la « Persévérance », dans le cadre d’une soirée valorisant plus largement le sport en entreprise et les sportifs ornais.

Rendez-vous annuel organisé par le Medef de l’Orne, la CCI Ouest Normandie et leurs partenaires, « les Territoriales » mettent cette année le sport à l’honneur à travers une conférence intitulée « Persévérance : la détermination d’aujourd’hui fait la réussite de demain », avec la présence exceptionnelle de Marie-José Pérec, triple championne olympique en athlétisme et plus grande athlète française de l’Histoire.

Plusieurs sportifs ornais seront également présents à l’occasion de cette soirée, organisée à compter de 18h au gymnase de « La Bayard », à côté de la piscine d’Argentan : Enzo Malefrois, champion d’Europe de roller de vitesse (Roller sport club Alençon) ; Charles Ferrion, Champion du Monde de Kayak (PL Argentan) ainsi que le Bayard Argentan Tennis de Table et son projet de haut niveau féminin, illustré par les performances de Cléa et Anaé De Stoppeleire, et de Lisa Zhao. Ces sportifs présenteront brièvement leur parcours, leurs ambitions et… leurs besoins financiers. Ainsi, les décideurs ornais présents auront donc la possibilité de choisir de les accompagner financièrement afin qu’ils puissent plus se consacrer pleinement à leurs ambitions sportives, notamment par le biais du Fonds de Dotation pour le Sport Normand, qui sera également présenté ce soir-là.

Suivra une intervention de Marie José Perec, triple championne olympique en athlétisme, animée par   et plus grande athlète française de l’Histoire Dominique Carlac’h, ancienne championne d’athlétisme et présidente de la Commission Sport du Medef et Alexandre Lemoine, président du Medef Orne.

Marie-José Pérec est la seule Française triple championne olympique d’athlétisme : en 1992 aux Jeux de Barcelone sur 400 mètres et deux fois aux Jeux d’Atlanta en 1996 sur 400 mètres et 200 mètres. Elle est la deuxième athlète à avoir réalisé le doublé aux Jeux olympiques sur 200m et 400m. Elle est aussi la première athlète, hommes et femmes confondus, à avoir remporté, lors de deux Jeux olympiques consécutifs, le titre sur 400 mètres. Depuis la fin de sa carrière sportive, Marie-José Pérec s’est engagée dans diverses activités liées au monde du sport.

 

Selon le Comité National Olympique Sportif Français, les programmes d’activité physique font chuter l’absentéisme de 32 % et diminuent de 7 à 21 % le risque de maladie…

 

Lieu : Salle Emeric Martin – salle de tennis de table de la Bayard Argentan Tennis Table BATT – Espace Michel Pelchat, centre d’entraînement des futurs JO 2024.

 

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    Une nouvelle initiative de la CCI Rouen Métropole pour soutenir les commerçants du territoire