Formation Normandie Calvados Caen Emploi Commerce CCI

Métiers de la poissonnerie : de nouvelles formations à l’ICEP FORMATION

Publié le  13/09/2022
Image par Schlett de Pixabay
Se former en 6 semaines aux techniques de filetage et de décorticage de la coquille Saint-Jacques, c’est possible à l’ICEP FORMATION !

L’ICEP FORMATION à Caen est habilité à proposer des Préparations Opérationnelles à l’Emploi Collectives (POEC). Il s’agit de former des demandeurs d’emploi aux compétences recherchées par les entreprises et ainsi favoriser l’accès et le retour à l’emploi.

Un nouveau module de formation de POEC « Techniques de filetage et de décorticage de la coquille Saint-Jacques » mené en partenariat avec Pôle Emploi et financé par l’OPCO des Entreprises de Proximité démarre le 3 octobre et se termine le 18 novembre.

Un stage en entreprise complète la formation à l’ICEP et permet aux candidats une première immersion dans cet environnement professionnel. Ce stage doit être réalisé du 17 au 21 octobre. L’ICEP accompagne les candidats dans leur recherche d’entreprise pour le stage de 5 jours.

Réunions collectives d’information à l’ICEP FORMATION (sans inscription) sur la formation

• Jeudi 8 septembre à 9h
  • Jeudi 15 septembre à 9h
  • Mardi 20 septembre à 9h

Au 8 rue Claude Bloch à Caen

À l’issue de la formation, de nombreux emplois sont à pourvoir dans la filière, dans le Calvados.

Le centre de formation, ICEP Formation, forme aux métiers de :

• L’Hôtellerie-Restauration, Sommellerie, Barman, Poissonnier Ecailler
  • Commerce, Primeur, Crémier Fromager, Fleuriste