Le groupe normand Mutual Logistics, dont le siège est implanté à Caen, va transférer ses activités Orléanaises dans un nouveau site de 31 000 mètres carrés en cours de construction dans la zone d’activités d’ArtenayPoupry, au nord d’Orléans.
Mutual Logistics ouvrira en début d’année prochaine un Centre de Distribution Partagé multitempératures qu’il proposera aux industriels des Produits de Grande Consommation pour livrer tous leurs clients implantés sur le territoire national. Mutual Logistics y fournira des prestations d’approvisionnement, d’entreposage, de copacking, et de livraison mutualisée qui seront certifiées IFS Logistique.
Le transfert de ses activités Orléanaises, actuellement exercées dans le Pôle 45 à Ormes, constituera la dernière étape du plan de transformation de la société Logismark que Mutual Logistics a lancé à la suite de son rachat en 2015. Au passage, Mutual Logistics doublera ses capacités d’entreposage en température ambiante, et en température contrôlée, et fera un véritable saut compétitif sur la place d’Orléans.
» Avec ce nouvel investissement dans la logistique mutualisée, nous continuons de renforcer le positionnement stratégique que nous avons défini. Notre site multi-températures à Artenay-Poupry sera la vitrine du futur réseau national de Centres de Distribution Multi-Industriels que nous proposons aux acteurs de la filière des Produits de Grande Consommation en France. Idéalement situé par rapport aux grands bassins de consommation, il rencontrera tous les besoins de notre clientèle « , précise Vincent Denis, président du Groupe Mutual Logistics.
A propos de Mutual Logistics
Mutual Logistics exerce tous les métiers de la prestation de services logistiques pour les secteurs de l’Industrie, la Grande Consommation, et la Distribution. Le Groupe détient des compétences fortes dans la préparation de commande, la gestion des stocks et, l’organisation des transports.
Mutual Logistics emploie environ 500 collaborateurs, et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 54 Millions d’euros dans ses différents sites.