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Avec 310 salariés et un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros, Sealogis Freight Forwarding devient la seule société de commission de transport du Groupe Sealogis, créé en 2002 et basé au Havre.
La fusion des entités Challenge International et Transfer International, issues du groupe havrais Sealogis, donne naissance à Sealogis Freight Forwarding

Lors de son dernier comité de direction (29 mai 2019), le groupe havrais Sealogis a acté la fusion de Challenge International et Transfer International pour donner naissance à Sealogis a acté la fusion de Challenge International et Transfer International. « Dans un environnement de plus en plus concurrentiel qui incite à la concentration des acteurs, Challenge International et Transfer International s’unissent pour former un nouvel ensemble mieux armé pour anticiper les évolutions du marché », explique la direction dans un communiqué.

Avec 310 salariés et un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros, Sealogis Freight Forwarding devient la seule société de commission de transport du Groupe Sealogis. Et à compter du 1er septembre 2019, les marques Challenge International et Transfer International seront également remplacées par la marque Sealogis Freight Forwarding.

Avec cette fusion, nous passons d’une logique d’entités à une logique de métiers. Sealogis Freight Forwarding propose à nos clients une offre élargie à l’ensemble de nos domaines d’expertise1. Avec une présence dans une dizaine de pays, notre maillage géographique est également plus étendu. Sealogis Freight Forwarding s’est construite avec une volonté forte de conserver notre agilité, notre réactivité, notre proximité, avec toujours une priorité : l’homme au cœur de notre transformation

Christophe Buisson, président du nouvel ensemble

« La vocation de cette nouvelle entité : être un acteur majeur de la commission de transport et contribuer à faire du Groupe Sealogis un des leaders français de la supply chain portuaire. La fusion des deux sociétés permet aujourd’hui d’unir les efforts de toutes les équipes pour renforcer leurs offres et gagner en efficacité », précise le communiqué.

Le nouvel ensemble s’organisera autour de quatre priorités :

  • proposer une offre plus large en agrégeant les savoir-faire et expertises métiers des équipes issues de Challenge International et Transfer International
  • être toujours plus proche de ses clients grâce à une meilleure couverture géographique
  • répondre aux attentes des clients de toutes tailles (de la PME au grand groupe) en conservant l’agilité et la réactivité qui ont fait la force de Challenge International et Transfer International
  • promouvoir des offres de services innovantes en conservant un ‘Customer Service’ personnalisé et un circuit décisionnel court, des éléments clefs de l’ADN de l’entreprise dans un monde où globalisation et standardisation prévalent.
  • garantir un niveau élevé de qualité de service grâce à des solutions innovantes, adaptées aux évolutions digitales.
Par  Jacques-Olivier Gasly