Événements
Thématiques International Formation Normandie Rouen CCI

NEOMA Business School accélère son développement en Inde

Publié le  25/06/2018
Jacques-Olivier Gasly
NeomaWeb
NEOMA Business School accélère son développement en Inde
Forte de ses partenariats historiques avec les écoles de management et universités indiennes, NEOMA BS annonce l’ouverture d’un bureau à Mumbai et son ambition de doubler le nombre d’étudiants indiens d’ici 3 ans.

Des ambitions fortes avec l’ouverture d’un bureau à Mumbai

En avril dernier, l’école a ouvert un bureau de représentation à Mumbai, capitale économique du pays. Le choix s’est porté sur cette ville car c’est celle qui envoie le plus d’étudiants dans les programmes Masters de Neoma Business School. Avec l’ouverture de ce nouveau bureau, NEOMA BS souhaite renforcer sa visibilité auprès des étudiants indiens, du réseau académique local ainsi que des diplômés. L’identification de nouveaux partenariats avec les universités indiennes et le renforcement des relations avec Campus France ainsi que les institutions gouvernementales sont au cœur de ses missions. Actuellement, l’Inde est le 2ème pays le plus représenté parmi les étudiants internationaux de l’école. L’objectif du bureau est de doubler le nombre d’étudiants indiens venant étudier à NEOMA BS d’ici 3 ans, autant sur les programmes post bac et Grande Ecole que sur l’Executive Education.

« Ce nouveau bureau en Inde vient appuyer notre stratégie offensive de développement à l’international, avec un recrutement croissant d’étudiants internationaux qui rejoignent nos programmes », commente Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA BS. « Entre 2014 et 2017, le nombre d’étudiants indiens dans nos programmes a progressé de 150% ! L’ouverture d’un bureau est donc une étape logique pour accompagner ce développement et renforcer notre proximité avec nos candidats, étudiants, diplômés et partenaires » précise Anne Leroy, Directrice de la Promotion et du Recrutement à NEOMA BS.

Chiffres clés

  • Inde = 2ème pays le plus représenté parmi les étudiants internationaux de l’école
  • 10 partenaires académiques  
  • Une centaine d’étudiants NEOMA BS envoyés en Inde sur l’année 17/18
Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
B’O Resort : un acteur économique majeur dans l’Orne !