Evénements
Thématiques International Normandie Développement international Seine-Maritime Entreprendre Industrie

Nouvel élan pour les Verreries et Cristalleries Waltersperger

Publié le  27/06/2018
Jacques-Olivier Gasly
Waltersperger
L’entreprise Waltersperger, spécialisée dans la verrerie et la cristallerie annonce un changement d’actionnaire
L’entreprise Waltersperger, spécialisée dans la verrerie et la cristallerie annonce un changement d’actionnaire

Entreprise centenaire basée en Normandie, au coeur de la Glass Vallée, Walterseperger vient d’annoncer un changement d’actionnaires ainsi que la reprise de ses activité par Stéphanie et Adrien Tourres*. Spécialisée dans fabrication de flacons d’exception (Waltersperger reste une des rares entreprises dans le monde à maîtriser encore ce procédé semi-automatique qui lui permet de réaliser les flacons les plus complexes et les plus exceptionnels), l’entreprise emploie actuellement une trentaine de personnes.

 

Le projet de développement prévoit de faire croître fortement le chiffre d’affaires de l’entreprise notamment par le développement d’une offre d’accompagnement « full service » comprenant le flacon, le parachèvement, les accessoires et le conditionnement.  Dans ce cadre, Waltersperger bénéficie du soutien de plusieurs entreprises de la Glass Vallée aux savoir-faire complémentaires. Une première injection de capitaux doit également permettre d’assurer un programme initial d’investissement nécessaire à la modernisation de l’usine et à l’augmentation des capacités de production.

Une entreprise centenaire, démontrant quotidiennement l’expertise française de fabrication de flaconnage de luxe.

« Nous sommes fiers d’accompagner le développement de Waltersperger, entreprise centenaire, démontrant quotidiennement l’expertise française de fabrication de flaconnage de luxe.  Ses produits répondent à la recherche d’excellence et d’authenticité de nombreuses marques et de leur clientèle. Nous ambitionnons un fort développement pour les années à venir en écho à la dynamique des industries du luxe tant en France qu’à l’international”, assure Stéphanie Tourres, nouvelle présidente des Verreries et Cristalleries Waltersperger. L’international, où elle réalise plus d’un tiers de son chiffre d’affaires…

 

 

*Après une dizaine d’années chez Nielsen, Stéphanie Tourres a dirigé les activités Beauty France de The NPD Group, panel distributeur spécialisé sur la parfumerie et les cosmétiques en distribution sélective. A ce titre, elle avait pour clients les différents groupes mondiaux de cosmétiques et parfumeries, qui sont les clients de Waltersperger. Depuis 2012, elle avait rejoint PAX Corporate Finance en tant qu’associée, en charge de la gestion de la banque d’affaires, qu’elle quitte pour prendre la présidence de Waltersperger.

Associé et fondateur en 2003 de la banque d’affaires PAX Corporate Finance, Adrien Tourres a débuté sa carrière dans le conseil en organisation industrielle chez IMR PROUDFOOT, puis il a rejoint le Groupe TRANSICIEL en tant que directeur de l’activité conseil, puis des fusions et acquisitions du groupe. Adrien Tourres était actionnaire des verreries de Graville au Havre, entreprise familiale cédée en 2000 au Groupe Saverglass.

 

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Transports peu communs
Thématiques
18/02/2018
Transports peu communs