Événements
Thématiques Formation Calvados Transport / Logistique

Objectif recrutement pour les conducteurs routiers

Publié le  31/08/2018
François Colombier
transport marchandise
A la recherche de conducteurs routiers
Normandie Logistique part à la rencontre des demandeurs d’emploi

L’entreprise de transport Normandie Logistique lance une opération de recrutement innovante : elle organise du 3 au 7 septembre, avec le soutien de la Région Normandie et en partenariat avec Pôle Emploi et l’AFTRAL (organisme de formation), un Job Dating Tour des métiers des transports et de la Logistique qui passera par cinq villes du bassin Caen – Falaise.
C’est pour faire face à la pénurie de conducteurs routiers que Normandie Logistique lance cette opération, accompagnée d’entreprises clients ou de partenaires comme Volvo Trucks ou Best Drive. L’objectif est de valoriser les métiers de la filière transport de marchandises auprès des demandeurs d’emploi et, comme le déclarent les dirigeants de Normandie Logistique « de la convaincre de nos atouts, et en définitive de recruter ».

Formation adaptée

Les visiteurs pourront s’installer aux commandes d’un simulateur de conduite de poids lourds, de s’informer auprès des professionnels présents dans de nombreux ateliers et se renseigner sur les opportunités de postes proposés par Normandie Logistique et par ses partenaires.
À l’issue du Job Dating Tour, les demandeurs d’emploi pourront participer à une information collective au cours de laquelle sera présenté un dispositif de formation, financé par la Région, pour se qualifier au métier de conducteur routier de marchandises en vue d’intégrer un poste en CDI dans l’entreprise.

Calendrier des rencontres (9h – 16h)

3 septembre : Falaise (Essor, groupe Viking)
4 septembre : Mondeville (parking de Pôle Emploi)
5 septembre : Dives-sur-Mer (au Ranch, avenue des Résistants)
6 septembre : Colombelles (Place François-Mitterrand)
7 septembre : Hérouville-Saint-Clair (Place de l’Europe)

Par  François Colombier
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    Logistique-Normandie-2018