Thématiques Normandie Innovation Numérique Aménagement du territoire

Pierre Jacobs, directeur Orange Grand Ouest

Publié le  05/04/2019
Pierre Jacobs est, à 42 ans, le nouveau directeur Orange Grand Ouest.
Il y a un an, Orange a lancé le projet Ancrage territorial. Depuis le 1er avril, une nouvelle organisation s’est mise en place en France autour de 7 Directions Orange consolidées dans leur rôle et leurs missions. Pierre Jacobs a pris la direction d’Orange Grand Ouest.

Après une carrière débutée comme directeur commercial Grand Public de France Télécom en Lorraine en 2000, Pierre Jacobs est, à 42 ans, le nouveau directeur Orange Grand Ouest. Une fonction qu’il occupe depuis le 1er avril 2019.

« La nouvelle organisation d’Orange France ancre durablement notre présence dans les territoires, en répondant à trois grands enjeux :

• renforcer le modèle des Directions Orange et se doter de tous les leviers nécessaires à l’atteinte de nos objectifs sur des territoires élargis. La croissance rapide des réseaux Très Haut Débit nous amène aussi à voir plus grand !
  • permettre des modes de fonctionnement favorisant la coopération et l’initiative à la maille locale. Nos clients grand public, professionnels, PME, entreprises et wholesale attendent de nous encore plus de réactivité et de qualité de service.

Enfin, nous souhaitons renforcer la cohésion du grand collectif d’Orange pour délivrer une expérience client exceptionnelle », explique l’ancien maître de conférence en économie à l’Institut d’Etudes Politiques entre 2001 et 2004.

Qu’est-ce que la Direction Grand Ouest ?

• 16 500 salariés
  • Recrutement : + de 500 CDI en 2018
  • 4 régions administratives
20 départements
554 00 entreprises
37 villes
13 millions d’habitants répartis dans plus de 6 000 communes
2 790 km littoral
  • Nombre de points de vente : plus de 120 points de vente
  • Nombre d’interventions quotidiennes : 4 750 en SAV ; production : 6 000.
  • Les métiers ? Vendeurs, techniciens, ingénieurs, fonctions supports, conseiller clients, diversité
  • Les spécificités ? Des chercheurs et ingénieurs basés à Lannion, Rennes et Caen
Mot(s) clé(s)
#Orange