Pose de la première pierre du réseau Talentis
“Rendez-vous dans un an pour l’inauguration de ce nouveau bâtiment de 1 700m2”. L’invitation lancée par Vincent Laudat à l’assemblée présente ce jeudi 10 octobre 2019, concerne le tout nouvel édifice qui viendra finaliser l’offre immobilière destinée à répondre aux besoins des entreprises en matière d’implantation, dans le cadre du programme Innovapôle 76.
Bientôt composé de 3 bâtiments pour un ensemble total de 4 000 m2, le dispositif permettra l’accueil d’une cinquantaine de structures (entreprises et acteurs économiques : filières, agences de développement…) en plein coeur de Rouen Madrillet Innovation, situé sur la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray (76).
“Face aux difficultés des entreprises pour trouver du foncier adapté à leurs activités, nous avons décidé la construction de ce nouveau bâtiment, au coeur d’un pôle majeur de la Métropole rouennaise, composé de 80 entreprises et représentant 2 500 emplois, 500 chercheurs répartis dans une vingtaine de laboratoires et en proximité directe avec les 6 établissements de formations supérieurs”, souligne Vincent Laudat.
Et pour permettre à l’ensemble des entreprises du territoire de bénéficier d’une offre similaire sur tout le territoire du ressort de la CCI Rouen Métropole, cette dernière a souhaité regrouper l’ensemble de son portefeuille au sein d’une offre mutualisée : Talentis !
“Avec cette mise en construction et le projet d’hôtel d’entreprises que nous portons sur la commune de Pavilly d’une surface de 1 200 m2, nous disposerons de 9 lieux dans l’offre Talentis (déclinés en 3 offres : office ; nomad ; services) à destination des entreprises où elles pourront trouver, en fonction de leurs besoins, des ateliers, des bureaux, des espaces coworking, des salles de réunion ainsi que des offres de services”, détaille Vincent Laudat.