National Normandie Calvados Innovation Numérique Caen Industrie Médias / Vidéos

Prodeo, accompagnateur de transformation digitale

Publié le  06/08/2019
Créé par cinq entreprises normandes, Prodeo accompagne les industriels vers l’industrie 4.0.

Prodeo, basé à Caen, fait de la transformation digitale des entreprises sa marque de fabrique. Créé par cinq entreprises normandes intervenant toutes dans des domaines spécifiques, Prodeo constitue la somme des compétences de l’ensemble de ces acteurs.

“L’objectif est de permettre aux industriels de disposer rapidement de réponses à leurs problématiques. Pour cela, toutes les équipes travaillent à l’élaboration d’une solution logicielle. Mais plutôt que de tout réinventer à chaque fois, nous capitalisons sur ce qui fonctionne pour mettre ces développements au service d’autres entreprises”, détaille Christophe Olivier, président de Prodeo.

Dernier exemple en date, “Truckeo”, logiciel de maîtrise des flux de réception, développé pour un grand compte de l’industrie automobile. Pour ce faire, les équipes de Prodeo ont intégré les problématiques de gestion des flux de réception sur un site de livraison pour aboutir à une interface multilingues et multi-tâches (gestion des entrées et sorties, consignes de sécurité, optimisation des files d’attentes en multi-quais…) qui peut désormais être déployée chez tout autre client qui connaîtrait les mêmes besoins.