La protection des actifs immatériels de l’entreprise est une mesure indissociable de sa stratégie d’innovation et de développement sur un marché fortement concurrentiel. C’est pourquoi NAE et l’Institut National de Propriété Industrielle signent aujourd’hui un partenariat en vue de renforcer la mission de sensibilisation et d’information auprès des entreprises membres du réseau NAE sur le sujet de la propriété industrielle.
La délégation régionale de l’INPI accompagne chaque année des entreprises normandes (start-up, TPE, PME et ETI) par une large offre de produits et services, ainsi que des prestations d’accompagnement personnalisé visant à initier, encourager ou perfectionner la mise en œuvre d’une stratégie de propriété industrielle à chaque étape de leur développement.
C’est dans ce cadre que NAE et l’INPI ont décidé de se rapprocher, en vue de renforcer la mission de sensibilisation et d’information auprès des entreprises membres du réseau NAE sur le sujet de la propriété industrielle, pour les aider dans leur développement et la protection de leurs intérêts, et favoriser leur compétitivité.
Ainsi, NAE s’engage à promouvoir l’INPI et sa gamme de services auprès de ses membres. L’INPI pourra fournir à NAE, par le biais de ses délégations et représentations régionales, un apport en expertise en matière de propriété intellectuelle pour les projets accompagnés ou suivis par la filière.
Les entretiens avec les membres pourront déboucher sur un état des lieux et des recommandations en termes de stratégie de propriété intellectuelle, sur des propositions de l’INPI d’accompagnement issues de sa gamme Coaching ou autres services, ou sur des préconisations de recours à des professionnels de la propriété intellectuelle.
Source : Communiqué NAE