Événements
Formation Normandie Eure Orne Tourisme Emploi CCI

Recrutement : le Center Parcs des Bois-Francs lance une formation !

Publié le  08/01/2024
Jacques-Olivier Gasly
Afin de faire face aux difficultés de recrutement dans la filière aquatique, le domaine Center Parcs des Bois-Francs, proche de Verneuil d’Avre et d’Iton, dans l’Eure, organise une session de formation de Sauveteur Aquatique, en partenariat avec Pôle Emploi et le Centre Lorrain d’éducation par le Sport (CLES).

Confronté comme de nombreux employeurs à des difficultés de recrutement, le Center Parcs des Bois-Francs (fondé en 1967 aux Pays-Bas, le concept Center Parcs compte à ce jour 29 domaines en Europe dont 7 en France), a décidé d’innover en lançant une formation de Sauveteur Aquatique, dédiée à ses propres besoins. Celle-ci a été conçue en partenariat avec Pôle Emploi et le Centre Lorrain d’éducation par le Sport (CLES).

Entièrement financée et rémunérée, cette formation qualifiante de 399 heures permet d’obtenir les certifications BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique), PSE1 et PSE2 (Premiers Secours en Équipe de niveau 1 et 2), avec à la clé, une promesse d’embauche en CDI au sein des équipes Center Parcs.

Formation clé en main recherche candidat

Financée via une POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) par Pôle Emploi, cette nouvelle session de formation se tiendra en Normandie du 31 janvier au 19 avril 2024.

La formation alternera une partie théorique qui se déroulera à la piscine de L’Aigle (61) et une partie pratique qui se tiendra dans l’Aqua Mundo, l’infrastructure aquatique du Domaine Center Parcs des Bois-Francs (27).

Si nécessaire, Center Parcs facilitera la mobilité géographique en proposant des hébergements à proximité du centre de formation.

Pour accéder à la formation, seuls 3 critères sont pré-requis :

  • Être demandeur ou demandeuse d’emploi et être inscrit à Pôle Emploi (indemnisé ou non)
  • Nager 400 mètres, idéalement en moins de 12 minutes
  • Être médicalement apte à suivre la formation

Un cadre luxuriant où l’eau est à 29° toute l’année

Baigné de lumière et agrémenté de plantes tropicales, l’Aqua Mundo est composé de bassins intérieurs dont une piscine à vagues, de bassins extérieurs, de la fameuse rivière sauvage, de jacuzzis, de toboggans… L’infrastructure bénéficiera par ailleurs d’une rénovation complète en mars et avril 2024.

Pour garantir le bon déroulé des activités aqualudiques, les équipes de sauveteurs aquatiques assurent, aux côtés des maîtres-nageurs sauveteurs, des missions de prévention, de surveillance, de secourisme et de maintenance des installations au sein de l’Aqua Mundo.

Center Parcs accueille chaque année près de 4,4 millions de clients en Europe.

Renseignements auprès de Sophia ou Sabin (CLES) au 03 57 48 06 66, ou inscriptions sur : inscription@cles-sport.com

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    La quinzaine de l’apprentissage en Normandie