Seafrigo, spécialiste de la logistique alimentaire internationale, consolide sa présence au Havre
Ce pôle logistique situé près du Pont Rouge sera constitué de deux entrepôts dont la construction a démarré en septembre dernier. Chaque entrepôt, destiné au stockage de produits secs, s’étendra sur une superficie de 30 000 m².
Ces 60 000 m2 de « dry », dont la mise en service est prévue en octobre 2021, s’ajouteront aux 16 000 m² de bâtiments dédiés aux flux frais et surgelés déjà existants.
Le Port du Havre se félicite d’accompagner la reconversion de cette friche au profit d’un projet porteur d’activités industrielles, logistiques et maritimes génératrices de valeurs :
« Je salue ce grand projet d’extension qui devient réalité. Et je me réjouis, aux côtés d’AGRE, d’accompagner SEAFRIGO – partenaire historique du port – dans son développement au coeur du territoire havrais. Le dynamisme de ces entreprises, par cette décision d’implantation, témoigne de la confiance en notre port et de l’attractivité de l’axe Seine », confie Baptiste Maurand, directeur général HAROPA – Port du Havre.
Le Havre, qui bénéficie d’une situation géographique stratégique pour l’export alimentaire et l’entreposage, dispose aujourd’hui de terminaux maritimes parmi les plus importants d’Europe. Situé au coeur des infrastructures portuaires, le Parc Logistique Seafrigo offre un accès rapide à Rungis. Nos partenariats privilégiés avec de grandes compagnies maritimes nous permettent également les expéditions vers toutes les destinations au départ et à l’arrivée du Havre », explique Eric Barbé, président directeur général du groupe Seafrigo.
« Déjà investisseur au Havre au travers d’un projet logistique XXL de 92 000 m² dont la livraison est prévue en 2e trimestre 2021, AG Real Estate est propriétaire du bâtiment construit pour Seafrigo. Avec cet investissement supplémentaire sur le Port du Havre, nous confirmons notre intérêt pour accompagner les acteurs de la logistique dans des opérations dites clés en main », précise Thibault Delamain, directeur général d’AG Real Estate France.
Source : Communiqué HAROPA – Port du Havre