Thématiques Normandie Innovation Numérique Entreprendre Commerce CCI

Service de livraison, offre de click & collect… Faites-vous connaître sur GEO’Local Normandie !

Publié le  05/11/2020
COVID-19 : Les CCI de Normandie remettent au gout du jour la cartographie interactive lancée pendant le 1er confinement pour recenser les commerces, les services et les producteurs.

Interlocuteurs de proximité, les CCI de Normandie sont mobilisées depuis le début de la crise sanitaire qui touche notre pays, aux côtés des entreprises et des commerces de leur territoire. Parmi les dispositifs remis en fonction avec cette deuxième vague, Les CCI de Normandie proposent aux commerçants, artisans et services de proximité qualifiés de « non essentiels » de se recenser sur une cartographie interactive.

La plateforme CCI CONSO MAP mise en place en avril dernier, afin d’informer les normands sur les commerces ouverts et les services proposés pendant la durée du confinement est réactivée et devient GEO’Local Normandie. Cette fois-ci les CCI de Normandie proposent aux commerces et services de proximité « non essentiels » dont l’ouverture n’est pas autorisée, de se recenser pour mettre en avant leurs services de livraison ou leur offre de click & collect. En quelques clics et totalement gratuitement, elles ont la possibilité de s’enregistrer et de déposer leur annonce qui sera en ligne dès le lendemain.

Doté d’un nouveau moteur de recherche enrichi, Géo’local Normandie est un outil très pratique, disponible directement sur le web et recense tous les commerces et services de proximité normands, qu’ils soient considérés comme essentiels ou non.

Les commerçants peuvent mettre à jour toutes les informations utiles de manière totalement gratuite comme les nouveaux horaires d’ouverture, mais aussi sur les modalités détaillées des services de drive, de livraison à domicile ou en points de collecte, de vente au comptoir et de dépannage d’urgence. Cette plateforme peut également servir de relais aux sites web des entreprises enregistrées et peut être un complément à une initiative locale déjà existante.

Pour s’inscrire et recenser son établissement : https://outils.ccimp.com/geolocal-normandie/