Thématiques Normandie Eure Evreux Entreprendre CCI

Smart’Up, la pépinière de la Base aérienne 105, lance un appel à candidature

Publié le  09/07/2020
Appel à manifestation d’intérêt Smart’Up : une opportunité à saisir pour les Jeunes Entreprises Innovantes !

Smart ’Up est une pépinière d’entreprises fondée en 2015 en collaboration entre trois entités : la CCI Portes de Normandie, la Base Aérienne 105 et l’agglomération Evreux Portes de Normandie. Son objectif ? Ouvrir la base pour mieux exploiter le capital humain et technologique qu’elle renferme en recherchant, par le biais de l’innovation, à nouer des partenariats et ainsi permettre le développement de nouvelles technologies et favoriser les approches innovantes. Créer des partenariats avec le monde civil dans une logique « gagnant-gagnant » et propre à renforcer le lien «armée-nation ».

En 5 ans, la pépinière Smart ’Up de la CCI Portes de Normandie a accueilli et accompagné 19 startups. Actuellement 2 startups sont installées sur la Base Aérienne 105. Elles bénéficient de locaux, des infrastructures matérielles, des réseaux de la CCI et de la Base Aérienne 105 ainsi que d’un accompagnement personnalisé pendant 4 ans.

Un nouvel appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour intégrer la Base Aérienne 105

Vous êtes une startup de moins de 2 ans avec un projet innovant pouvant avoir un lien avec le secteur militaire ? Sachez qu’un nouvel appel à manifestation vient d’être lancé (les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15/08/2020) par la CCI Portes de Normandie et la BA 105. Il concerne les porteurs de projet à potentiel dont les activités ou projets tournent autour de domaines innovants et technologiques, dans des secteurs proches de la défense ou de la sécurité et qui souhaitent se développer en Normandie en bénéficiant de locaux et des expertises de la BA 105.

En plus d’un environnement hors du commun propice à leur évolution, les startups évoluent sur un territoire stratégique, aux portes de Paris, tourné vers l’international, riche de 6 pôles de compétitivité, 13 filières et 24 domaines d’excellences. Par ailleurs, en fonction des projets développés, elles peuvent bénéficier de l’appui technique de 500 techniciens de pointe en télécommunications, surveillance et systèmes d’informations de l’Escadre aérienne de commandement et de conduite projetable.

Pour vous conseiller et vous orienter, tous les conseillers de la CCI Portes de Normandie peuvent être mobilisés autour de votre projet quel que soit le domaine : stratégie, innovation, recrutement, développement commercial, levée de fonds, marketing, communication, gestion, développement international, fiscalité, juridique, formalités, etc…

Contacts :