Événements
Normandie Calvados Transport / Logistique Caen Maritime / Portuaire CCI

Travaux sur le port de commerce de Caen-Ouistreham !

Publié le  08/01/2024
Jacques-Olivier Gasly
Destinée à permettre l’accès des véhicules aux navires, la passerelle roulière ou passerelle Ro Ro (Roll On – Roll Off) du port de commerce de Caen-Ouistreham subira à partir du 8 janvier des travaux de remplacement d’éléments qui en permettent la manœuvre. (Vérins de manœuvre)

Cette opération d’une durée d’une semaine (du 08/01 au 12/01 19h00) rentre dans le cadre d’une politique de maintenance régulière des équipements.

C’est la 2e phase de l’opération de maintenance débutée l’an passé à la même période. L’opération nécessitant l’arrêt de l’exploitation, il avait été décidé de la réaliser en deux temps (un temps par côté de passerelle) : le premier en janvier 2023 et le second, cette année à partir du 08 janvier 2024.

Ce chantier nécessite une coordination avec la compagnie Brittany Ferries qui durant cette période réoriente ses flux vers d’autres ports tels que Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg.

Pour cette opération, le port de Caen-Ouistreham est accompagné des entreprises locales Hydrau-Caen, Christophe Levage et du bureau de contrôle de l’APAVE.

Des opérations de levage sont prévues, nous restons à votre disposition pour tout besoin d’interview ou visite sur site.

Source : CCI Caen Normandie

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    EquipeFrance2018