Trois nouvelles start-up rejoignent le Village by CA Rouen Vallée de Seine
Après délibération, trois nouvelles start-up vont ainsi rejoindre l’accélérateur :
- FeelObject permet la mobilité en autonomie pour toutes les personnes malvoyantes et non-voyantes en intérieur ou en extérieur. La start-up a développé Virtuoz, le premier plan tactile et vocal leur permettant de comprendre leur environnement et de s’y déplacer en autonomie.
- Selfee permet aux collectivités d’acheter directement l’électricité verte produite en divers points de leur territoire, par elles-mêmes ou par des tiers, afin d’approvisionner leur patrimoine public. Elle propose ainsi une offre d’autoconsommation territoriale verte, à un prix défini localement.
- Spécialisée dans l’analyse de sols pollués, la start-up Tellux propose une solution permettant aux acteurs de la filière dépollution d’accélérer et de dérisquer la dépollution des sols et la valorisation des déblais grâce à des mesures en temps réel par intelligence artificielle.
Ces nouveaux habitants installeront leur équipe au Hangar 107 et bénéficieront pendant les deux prochaines années d’un accompagnement personnalisé afin d’accroître le développement commercial, la structuration de l’entreprise et le coaching des dirigeants, avec le soutien des 40 partenaires normands ainsi que du réseau des Villages by CA (soit 1 181 start-up, 669 partenaires).
Le Village by CA Rouen Vallée de Seine accélère le développement des jeunes entreprises en leur apportant un accompagnement personnalisé, l’appui d’un réseau d’experts et de partenaires (entreprises et institutionnels), le tout dans un cadre de travail unique au Hangar 107, à Rouen, place forte de l’écosystème économique local. Pour intégrer cet écosystème, les entreprises intéressées déposent un dossier lors des appels à candidatures proposés par l’accélérateur rouennais (3 par an).
Les candidatures sont étudiées selon plusieurs critères tels que le degré d’innovation, le business model, la maturité du projet ou encore le potentiel de croissance et de création d’emplois. Cet été, la Normandie semble démontrer une nouvelle fois son attractivité en accueillant de nouveaux talents tels que Mooncard et Tallyos, issus du Village by CA de Paris et Nancy. Un prochain Appel à candidatures aura lieu en octobre 2021.