Une nouvelle compagnie sur l’aéroport de Deauville Normandie
Deauville-Genève en 1h35, c’est ce que propose tous les jeudis et dimanches, à compter du jeudi 15 juillet, la compagnie d’aviation privée L’Odyssey. « Cette société se positionne sur le segment des vols réguliers au moyen d’avions d’affaires spécialement affrétés. Deauville sera ainsi reliée tous les jeudis et dimanches à Genève, à partir de 795€ l’aller-retour. Les vols seront opérés par un Beechcraft King Air 200 de 6 places, exploité depuis le terminal C3 de l’aéroport de Genève, dédié à l’aviation privée », explique la direction de l’aéroport Deauville Normandie.
Ces vols sont programmés au départ de Genève à 12h25 pour une arrivée à Deauville à 14h00 et, au départ de Deauville, à 14h40 pour une arrivée à Genève à 16h15.
Fondée par Clément Pellistrandi et David Roman, L’Odyssey est spécialisée sur les vols régionaux réguliers à vocation loisirs, vers des destinations exclusives et dont les temps de trajet par la route ou le rail excèdent les 4 heures par trajet. Un concept imaginé en adéquation avec les nouveaux standards suggérés par les tendances actuelles de l’aviation d’affaires en mettant le client au centre de toutes les attentions et qui permet en outre de proposer un temps de procédures aéroportuaires ramené à 20 minutes. Par ailleurs, le confort des riverains fait également partie des exigences de la compagnie qui s’interdit tout vol après 21h00.
Filiale de la société Jet Airlines, créée en 2019 par Clément Pellistrandi, L’Odyssey proposera avant la fin de l’été quatre autres destinations exclusives, desservies en vol direct à jours et horaires réguliers vers Saint-Tropez, Bergerac, Montpellier et Brive. Enfin un autre vol bihebdomadaire entre Deauville et Londres est également envisagé dès le mois d’août, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en Angleterre.