Événements
Entreprendre Emploi Industrie Commerce CCI

Visite de terrain pour le président de la CCI Rouen Métropole

Publié le  03/10/2018
Jacques-Olivier Gasly
CCIRM-Vaupaliere
Une vitrophanie, symbolisant cette action, a officiellement été remise aux entreprises mobilisées dans le cadre de l'opération « Alerte PME »
Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole, à la rencontre des acteurs de la Zone Artisanale de la Vaupalière

A l’occasion d’une rencontre inter-entreprises, organisée sur la Zone d’Activité de la Vaupalière, située sur les trois communes de Maromme, Saint-Jean-du-Cardonnay et de la Vaupalière, Vincent Laudat est allé à la rencontre des représentants des quelques 170 entreprises présentes sur le site. L’occasion d’illustrer le rôle de facilitateur et de point de connexion entre les élus locaux et les entreprises, opéré par la CCI. “Un rapprochement avec les collectivités locales, permet de créer les conditions favorables au développement des projets, renforçant ainsi l’attractivité du territoire”, souligne la CCI Rouen Métropole.

C’est entouré des délégués territoriaux de la CCI, eux-même chefs d’entreprise, que le président de la CCI Rouen Métropole est venu rappeler le positionnement privilégié de la CCI pour favoriser le développement de l’économie locale. C’est ainsi que sur cette zone d’activité extrêmement dynamique, plus d’une vingtaine d’entreprises de la zone sont fibrées, résultat du groupe de travail animé par la CCI pour étudier les solutions les plus adaptées* ;  que plusieurs entreprises ont pu bénéficier du soutien financier de la plateforme Initiative Rouen ou encore qu’un restaurant destiné notamment à accueillir les salariés pour le déjeuner a pu voir le jour.

Enfin, cette visite a également été l’occasion de mettre à l’honneur les premiers signataires de la convention « Alerte PME ». Ce dispositif, lancé officiellement à la préfecture de Région le 18 juin dernier, a pour objectif de prévenir par SMS les entreprises qui y adhèrent, des faits délictueux venant de se produire sur la zone où elles sont implantées. “Cette diffusion rapide de l’information renforce la vigilance des entreprises et évite la réitération des faits”, rappelle la CCI. Une vitrophanie, symbolisant cette action, a officiellement été remise aux entreprises mobilisées.

 

*Cette initiative a vocation à s’étendre pour répondre aux besoins des entreprises. Une démarche similaire est en cours sur les zones d’activités de Valliquerville, d’Yerville et d’Elbeuf (L’Oison 1 et 2 et le Clos Allard). A Dieppe, les 1ères réflexions sont engagées avec une vingtaine d’entreprises des zones d’activités Eurochannel, Rouxmesnil-Bouteilles et Bréauté-Talou.

Par  Jacques-Olivier Gasly