Ferrero investit 38,5 millions sur 4 ans en Normandie [AUDIO]
38,5 millions d'euros, c'est le chiffre annoncé vendredi 27 janvier par Michel Etcheberrigaray, directeur général de Ferrero France à Villers-Écalles. Il représente le montant de l'investissement alloué au site normand pendant quatre ans.
" 25 millions seront consacrés à la construction du nouveau magasin afin d'augmenter notre capacité de stockage de 62 % ". Ce nouvel entrepôt de 6 400 m2 abritera les produits finis et les matériaux d'emballage. " Il aura la capacité d'accueillir 15 600 palettes ". Une nécessité pour " obtenir un taux de réponse plus court " auprès des distributeurs.
A cela s'ajoutent 13 millions d'euros pour la rénovation et la modernisation de l'usine. " Nous préparons l'avenir. Nous devons faire face à une demande de produits que nous ne connaissons pas encore aujourd'hui. Cela va nous permettre d'avoir une souplesse suffisante pour accueillir de futures nouvelles lignes de production. Aujourd'hui, rien n'est étudié et nous n'avons pas de produit arrêté ", remarque Michel Etcheberrigaray.
La dimension écologique est présente dans ce nouveau plan. 300 000 euros seront dépensés pour une amélioration de la performance énergétique. " D'ici quatre ans, notre consommation d'énergie aura diminué de 14 % ".
Il n'y avait pas eu de tels investissements à Villers-Écalles depuis 1995. Date à laquelle le site normand avait ouvert une nouvelle ligne de production pour la fabrication du Kinder Bueno. En présence des députés, Valérie Fourneyron et Christophe Bouillon, de Nicole Klein, préfète de Normandie, Christophe Sirugue, secrétaire d'État chargé de l'Industrie, a " salué le choix d'investissement " de Ferrero, " une entreprise déterminante sur le territoire ". Une décision qui " s'inscrit dans le cadre de l'adaptation du monde industriel au monde auquel nous sommes confrontés ".
- Harmoniser les politiques européennes pour préserver les industries
Source : Normandinamik avec ANI
Copyright : Normandinamik