Événements
Agroéconomie Normandie Calvados Développement international

C’est un petit bonheur

Publié le  22/03/2018
Justine Hunault
C’est un petit bonheur
C’est devenu une belle tradition : mettre en avant la réussite et le talent, à l’occasion des trophées des entrepreneurs de l’Estuaire, organisés par la CCI. Ces parcours sont divers et variés, mais avec tous un point commun, celui de dirigeants qui avancent et qui se développent, qui croient en leur territoire

Une passion culinaire relie le Japon et la France avec " Petit Bonheur de Normandie ".
 
C'est l'aventure du boulanger-pâtissier normand qui devient un entrepreneur reliant le Japon et la France en préparation pâtissière. Dominique Doucet a appris le métier à Lisieux, tout en nourrissant une passion pour les arts culinaires. Il est parti au Japon en 1987, nommé chef-boulanger du circuit automobile de Suzuka, pour l'écurie Honda.
 
Il a su marier à l'excellence pâtissière française, la culture locale pour développer sa chaîne de boutiques, une unité de fabrication de cannelés, un restaurant… Mais il n'a jamais oublié sa terre natale. Avec sa fille Blandine, il crée en 2015 " Petit Bonheur de Normandie ". Ce fut d'abord une boulangerie-pâtisserie artisanale, où l'on pouvait toutefois découvrir des saveurs japonaises revisitées. Sa décoration a d'ailleurs été confiée à un architecte japonais.
 

Source : Magazine Normandinamik #25 | Mars-Avril 2018

Copyright : Normandinamik

Par  Justine Hunault
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Des ruches sur les toits des entreprises de Normandie