Événements
Normandie Commerce

L’artisanat normand : un secteur qui a de l’avenir

Publié le  06/04/2018
Justine Hunault
L’artisanat normand : un secteur qui a de l’avenir
L’artisanat normand pense numérique, adaptation, formations, compétences. Le président de la Chambre Régional, Jean-Denis Meslin, trace les contours d’un secteur qui a de l’avenir.

En s'installant dans ses nouveaux locaux caennais, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Normandie a acté physiquement le travail entamé depuis 2016, celui de la constitution d'un échelon régional, réunissant les CMA de Haute-Normandie (créée en 1925) et de Basse-Normandie (datant de 2011). Un rapprochement qui fut assez naturel, se souvient le président de la CRMA, Jean-Denis Meslin. " Nous avons appris très vite à nous connaître, en organisant un séminaire qui fut un moment fort, constitutif, qui nous a permis de monter un vrai projet commun. Nous sommes partis sur de bons rails, nous construisons un socle qui devrait perdurer ".
 
La Normandie est une des régions fortes de l'artisanat français. Jean-Denis Meslin cite un exemple qu'il connaît bien, celui de la Manche, où 96 % des communes disposent d'au moins un artisan. Ce lien social, cette proximité, sont un marqueur des métiers, comme le sont " les valeurs, l'aspect humain, l'attachement profond à son entreprise ".

Source : Magazine Normandinamik #25 | Mars-Avril 2018

Copyright : Normandinamik

Par  Justine Hunault
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
CetteFamille : une success story sociale ornaise !