David Margueritte, Vice-Président de la Région Normandie en charge de la Formation et des Compétences Professionnelles et Marc Millet, Président de la Commission Orientation et Formation ont accompagné à Budapest les 3 jeunes normands partis tenter leur chance aux finales européennes des Olympiades des métiers 2018 : Alexandre Michel (administration des systèmes et des réseaux informatiques), François Eustace (cuisine) et Clément Gosselin (service en salle). En récompense de leur sérieux et de leur implication, les 3 Normands ont reçu une médaille d’excellence.
« Nous sommes fiers de nos trois jeunes champions normands. Les Euroskills constituent une formidable répétition pour ces jeunes dont certains concourront également lors de la 45ème édition des Finales nationales des Olympiades des Métiers du 28 novembre au 1er décembre 2018 à Caen » ont déclaré David Margueritte et Marc Millet.
Avec 3 médailles d’Or, 3 médailles d’Argent, 6 médailles de Bronze et 10 médailles d’excellence, l’Equipe de France des Métiers, qui a présenté une équipe de 27 jeunes, a démontré l’ampleur de son savoir-faire. Elle se place ainsi en 3ème position parmi les 28 pays participants à la compétition.
Au total, cette nouvelle édition des Euroskills qui s’est déroulée du 26 au 28 septembre à Budapest, a rassemblé près de 600 compétiteurs venus s’affronter dans 37 métiers différents et plus de 100 000 visiteurs.