Activitour lance une application de recherche d’activités personnalisée à destination de la clientèle des hôtels
Lors de leurs séjours, l’une des principales préoccupations des touristes est : Que visiter et que faire dans la région ? La start up Activitour, répond à cette question récurrente posée aux réceptionnistes des hôtels. Elle lance aujourd’hui une application de recherche d’activités personnalisée à destination de la clientèle des hôtels.
« Un présentoir à flyers digital »
Activitour propose aux hôteliers qui cherchent à faire monter en gamme leur établissement, et offrir un gain de temps à leur réceptionniste, un véritable présentoir à flyers digital alimenté automatiquement.
Via une tablette disponible à la réception ou via son smartphone, le client pourra alors consulter facilement la liste des activités proposées, et les informations les concernant. Il pourra également y avoir accès de chez lui, via un module sur le site officiel de l’hôtel.
Activitour fournit à ses hôtels partenaires un nouvel outil personnalisable. Ils peuvent créer leurs propres listes de recommandations d’activités pour leurs clients : les activités à faire en famille, les visites immanquables de la région…
De plus ils peuvent développer la vente de produits interne à l’hôtel (accès spa / massages / etc.) et afficher l’information qu’ils souhaitent à leur clients (grille tarifaire / évènements important / etc.).
Une application accessible en 10 langues
« Imaginez une famille de touristes étrangers, venant séjourner dans un hôtel en France pendant une semaine. Ils ne savent pas parler le français, et souhaitent connaître les activités de la région, les balades et visites à faire avec leurs enfants. En arrivant à l’hôtel, ils consultent l’application sur la tablette à la réception et commencent par indiquer la langue souhaitée. Simple et complète, l’application leur donne accès à toutes les recommandations touristiques traduites automatiquement dans leur langue, avec toutes les réponses à leurs questions. Le réceptionniste gagne du temps et les clients sont satisfaits. »
Avec cette application accessible en 10 langues, Activitour prouve sa capacité à optimiser l’expérience de voyage à travers la technologie et permet aux hôteliers de proposer une offre supplémentaire à leurs clients en devenant leur conseiller touristique.
Replongez dans l’expérience InNormandy. Le 1er juin 2018, Baptiste Rebut, de la société Activitour était notre invité à l’occasion des Facebook Live Normandinamik