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Aéroport de Rouen Vallée de Seine : des chiffres encourageants.

Publié le  18/06/2018
Jacques-Olivier Gasly
HopAirFrance-V.VALDOIS
Aéroport de Rouen Vallée de Seine : des chiffres encourageants © V.VALDOIS
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’aéroport de Rouen Vallée de Seine, à commencer par la fréquentation de la liaison vers Lyon.

Satisfaction : le président de la CCI Rouen Métropole Vincent Laudat et la directrice commerciale de Hop ! Air France, Hélène Abraham, partagent la même analyse quant aux chiffres de fréquentation de l’aéroport de Rouen Vallée de Seine. « Les premiers résultats de la ligne Rouen – Lyon démontrent l’intérêt de la relance que les partenaires ont mené, afin d’améliorer l’accessibilité et l’attractivité de la Métropole rouennaise », commente Vincent Laudat. « Ce sont des résultats très encourageants : nous avons enregistré 86 % de remplissage en avril, c’est vraiment remarquable », renchérit Hélène Abraham.

Au total 8 200 passages, de septembre 2017 à mai 2018 ont voyagé entre Rouen et Lyon, à égale répartition entre les loisirs et le business. Ils ont pu bénéficier des « conditions exceptionnelles de Lyon Saint-Exupéry pour les correspondances », souligne Hélène Abraham, qui remarque que 15 à 20 % des passagers rouennais ont transité vers Nice, Toulouse ou Marseille.

Programme d’investissement

L’aéroport rouennais va connaître un nouveau pic d’affluence cet été, du 30 juin au 29 septembre, avec la mise en service d’une ligne vers Bastia, à bord d’un CRJ 700 de 72 sièges. «Les engagements sont excellents, avec 70 % de taux de remplissage déjà constatés », se réjouit Hélène Abraham.

Les bons résultats encouragent la CCI, la Métropole et la Région à aller de l’avant. À partir de 2019, un « programme ambitieux » d’investissements sera engagé, avec en premier lieu la rénovation de la piste. Pendant ce temps, le ciel normand continue à se construire, puisque le 26 juin sera lancée par Hervé Morin l’association aéronautique normande. « Nous y adhérons avec enthousiasme », reconnait Vincent Laudat. « Les mutualisations qui seront engagées, par exemple sur la communication, le marketing, la présence dans des salons, auront certainement des effets positifs ».

Source : François Colombier

Copyright : Normandinamik

Par  Jacques-Olivier Gasly