Événements
Normandie Formation Seine-Maritime BTP Rouen Emploi CCI Médias / Vidéos

Bâtiment CFA Rouen Espace Lanfry : finales nationales et convention WorldSkills

Publié le  13/10/2021
Jacques-Olivier Gasly
Le Bâtiment CFA Rouen Espace Lanfry accueillait du 5 au 7 octobre dernier la phase 1 des finales nationales des Worldskills pour les catégories peinture-décoration et solier moquettiste. Un temps fort qui a également été marqué par la signature d’une convention nationale en vue de la 47ème édition…

Organisée en deux phases, la sélection pour la constitution des équipes de France des Worldskills a débuté au CFA Rouen Espace Lanfry pour les catégories peinture-décoration et solier moquettiste. Réalisée par métiers, cette phase a pour objectif de désigner les champions régionaux qui seront ensuite amenés à s’affronter à Lyon lors de la phase 2, du 13 au 15 janvier 2022. Objectif : intégrer la sélection nationale qui participera aux épreuves internationales de Shanghai du 12 au 17 octobre 2022 de la 46ème édition des Worldskills.

« Nous avons souhaité candidater pour accueillir les phases 1 des finales nationales des Worldskills car notre mission première est de dispenser à chaque apprenti une formation et un savoir-faire d’excellence dans tous les métiers du bâtiment. Ce concours d’ampleur est donc l’occasion pour des centaines de jeunes de montrer leur savoir-faire et la passion qui les anime dans la pratique de leur métier. La compétition Worldskills est une vitrine valorisante pour les métiers du bâtiment et nos filières d’excellence. Se préparer durant des mois pour tenter de hisser le drapeau français sur la plus haute marche du podium, tel est l’objectif ultime. C’est pourquoi de nombreux apprentis du réseau Bâtiment CFA Normandie, accompagnés de leurs formateurs et maîtres d’apprentissage, s’engagent chaque année dans cette compétition unique », souligne Stéphane Le Men, directeur du Bâtiment CFA Rouen Espace Lanfry.

Venu à la rencontre les compétiteurs, David Margueritte, vice-président de la Région Normandie en charge de la Formation et du Développement des Compétences, a également profité de l’occasion pour signer une convention avec Armel le Compagnon, président de WorldSkills France, dans le cadre de l’organisation de la 47ème édition des Worldskills, dont la finale mondiale aura lieu à Lyon en 2024.

Par  Jacques-Olivier Gasly