Bonne nouvelle pour Renault Cléon (76)
Le groupe automobile français vient d’annoncer qu’il comptait inscrire plusieurs sites dans sa stratégie en faveur des véhicules électriques, avec notamment le doublement de la capacité de production de sa citadine Zoe sur l’usine de Flins, dans les Yvelines.
Une bonne nouvelle qui n’est pas sans répercution pour le site normand de Cléon, en Seine-Maritime. Spécialisé dans la fabrication des moteurs électriques, celui-ci va connaître un « triplement des capacités de production » avec notamment l’arrivée en 2021 d’un moteur de nouvelle génération. Les capacités du site normand devraient ainsi passer de 80.000 à 240.000 moteurs par an en 2022.
« Je me réjouis de cette décision qui va conforter un site industriel important en Normandie, première région labélisée French Fab, et dont l’expertise en matière de moteur électrique est reconnue internationalement. C’est également le fruit de la mobilisation de l’écosystème normand en matière de mobilité électrique, aussi bien dans le domaine industriel, que dans les secteurs de la recherche et de la sous-traitance » s’est félicité Hervé Morin, le président de la Région Normandie.
Au cœur de cet écosystème, notons le plan « Ecosystem 4.0 », porté par la CCI Rouen Métropole et ses partenaires.
A lire également : « Ecosystem Cléon 4.0 » : une opportunité à saisir pour le territoire normand