Thématiques Formation Normandie Eure Evreux Emploi CCI

Dans l’Eure, la CCI porte la formation dans les territoires

Publié le  22/06/2023
A Louviers, un nouvel espace dédié à la formation vient d’être inauguré au Hub 4.0. Porté par la CCI Portes de Normandie, celui-ci entend répondre aux attentes des entreprises grâce à l’alternance.

La CCI Portes de Normandie et l’ESCCI viennent d’inaugurer un nouveau campus, situé au cœur du département de l’Eure, sur le territoire de l’Agglomération Seine-Eure, marquant ainsi leur volonté de permettre aux entreprises de trouver des réponses adaptées* à des besoins spécifiques grâce à une offre de proximité.

Situé dans un emplacement privilégié, le Hub 4.0 à Louviers, ce nouveau campus simplifie l’accès à l’ensemble des formations développées par la CCI et l’ESCCI en proposant des lieux résolument modernes, comprenant 5 salles de cours modulables, équipées de technologies de pointe, d’un espace convivial et d’un espace de restauration.

Avec la mise en œuvre de ce campus, la CCI et l’ESCCI démontrent leur engagement au profit du développement économique et professionnel du territoire. Les entreprises vont en effet pouvoir bénéficier d’une gamme complète de formation, accessible et pertinente, afin de renforcer leur compétitivité à long terme autour des thèmes de la communication digitale et numérique, l’intelligence artificielle, le management, la décarbonation et l’environnement…

Un lieu également ouvert aux étudiants souhaitant suivre un cursus en alternance lié au commerce, aux CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants), aux commerçants et aux personnes en recherche d’emploi qui pourront suivre des programmes spécifiques, répondant à leurs attentes et besoins.

Quelques chiffres :

• 22 diplômes : BTS, Bachelor, Master
  • 5 filières : Communication Marketing | Commerce, Distribution | Ressources Humaines, Gestion | Achats, logistique | Environnement Qualité Sécurité
  • 30 ans d’expérience
  • 92% de réussite aux examens
  • 91% de placement à 6 mois
  • Un réseau de plus de 1 200 entreprises partenaires

* Au chapitre des nouveautés, l’intégration de l’Intelligence Artificielle et de ses applications dans l’entreprise :

• 4 formations : L’IA et ses atouts stratégiques pour votre entreprise ; L’IA au service du chef d’entreprise et du manager ; L’IA et le numérique pour les commerçants ; Entreprendre dans la tech
  • 1 diagnostic IA : Mieux comprendre les possibilités de l’intelligence artificielle spécifiquement pour l’entreprise, sur ses marchés et dans son contexte immédiat.

La formation continue pour une approche pragmatique et une application immédiate en entreprise

• 3 formules : Interentreprises | Intra-catalogue | Sur-mesure
  • Les thématiques : Management ; Efficacité professionnelle ; Langues étrangères ; Commerce international ; Vente et relation client ; Bureautique ; Numérique et digital ; Comptabilité-gestion ; RH ; Achats/logistique ; Qualité/hygiène ; Immobilier.