Événements
National Normandie Numérique Seine-Maritime Rouen

De nouveaux locaux pour Artemys Normandie

Publié le  08/10/2019
Jacques-Olivier Gasly
Crédit photo : grainphotographique
Présent en Normandie depuis 2002, Artemys, acteur indépendant dans le secteur des services du numérique (cloud, architecture, infrastructures, Open source, Big Data…), vient d’inaugurer les nouveaux locaux de son centre de service sur la commune d’Isneauville (76).

Désormais implantée non loin de Rouen, sur zone d’activités économiques de la plaine de la Ronce, sur la commune d’Isneauville, la société Artemys vient de procéder à l’inauguration de ses nouveaux locaux. Un immeuble de 1 000 m2, élaboré dans le cadre d’une démarche qualité, répondant aux normes BBC et HQE, qui vient en complémentarité du site parisien et qui permet de délivrer des prestations en mode 24/7/365.

Présente en Normandie depuis 2002, l’antenne régionale emploie aujourd’hui 150 personnes réparties au sein de 3 pôles de compétences : l’assistance technique ; l’expertise ; infogérance. « Au sein du pôle infogérance, l’inauguration du nouveau « Centre de services » traduit notre volonté de développer toujours plus les services managés. Artemys Normandie est ainsi outillé pour conquérir de nouveaux marchés de transformation et d’externalisation des systèmes d’informations », explique la direction de l’entreprise.

Une entreprise qui recrute

Après avoir réalisé une forte croissance en 2018 et atteint un chiffre d’affaires de 9,2 millions d’euros, Artemys Normandie, forte de 150 collaborateurs, ambitionne pour l’année 2019 un CA de plus de 11 M€. Une logique de croissance qui va de pair avec la politique de recrutement de l’entreprise, notamment sur des postes d’administrateur, ingénieur systèmes et Réseaux, chefs de projet, techniciens support…

Une stratégie que l’on retrouve également au niveau de la tête de réseau du groupe, qui ambitionne avant la fin de l’année de recruter quelque 150 nouveaux collaborateurs, soit un effectif global de 550 personnes, pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Partenaire historique de Microsoft, le groupe affiche aujourd’hui son statut de Microsoft Gold Certified avec neuf certifications Gold et deux Silver.

Par  Jacques-Olivier Gasly