Thématiques National CCI

Faciliter l’accès à la commande publique du ministère des Armées

Publié le  25/09/2020
« Premier investisseur de l’État, le ministère des Armées aura un rôle particulier à jouer dans la relance de l’économie française. » Florence Parly, ministre des Armées, devant le Sénat, le 10 avril 2020.

Le ministère des Armées conduit une politique volontariste en faveur du développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et des Entreprises de taille intermédiaire (ETI), en veillant à leur accès aux marchés.

Ainsi, le ministère des Armées passe des marchés avec toutes les entreprises, tout secteur industriel confondu : armement, santé, habillement, BTP, alimentation, prestations de service, armement… Afin de faciliter l’accès à l’information, à la commande publique et répondre à toutes les difficultés que peuvent rencontrer ces entreprises, il est mis à leur disposition plusieurs dispositifs.

Par ailleurs, le ministère des armées propose depuis le mois de mars à toutes les entreprises qui opèrent, directement ou indirectement, à son profit un dispositif d’écoute destiné à les soutenir.