National CCI Médias / Vidéos

Guerre en Ukraine : les chefs d’entreprise inquiets

Publié le  04/05/2022
La Grande consultation des entrepreneurs réalisée entre le 8 et le 16 mars 2022 par OpinionWay pour CCI France, La Tribune et LCI s’intéresse à la question de la Guerre en Ukraine. Il en ressort une chute de l’indice de confiance des entrepreneurs…

Alors que le moral des dirigeants d’entreprise commençait à se relever de la vague Omicron, l’invasion russe en Ukraine l’a de nouveau fait plonger. L’indicateur de l’optimisme chute de 26 points et tombe à 66 points, son niveau le plus bas depuis janvier 2021 (65 points). La diminution est forte chez les dirigeants des entreprises comptant moins de 10 salariés (66, -25 points), mais encore plus chez les dirigeants de celles de 10 salariés et plus (56, -41 points).