Thématiques National Normandie

Guide aux entreprises – crise de l’énergie

Publié le  29/03/2022
Les prix du gaz et de l’électricité, notamment pour les entreprises, connaissent depuis plusieurs mois de fortes hausses liées à la situation internationale. Plusieurs mesures sont en place pour permettre aux entreprises de faire face à leurs factures d’électricité et de gaz. Le Gouvernement vient de publier un guide des mesures destinées à alléger la facture des professionnels...

Les CCI aux côtés des entreprises

Dans un contexte économique inédit, les acteurs économiques en charge de l’accompagnement des entreprises se mobilisent pour apporter une réponse simple et de proximité aux entreprises.

Les Ministres Bruno Le Maire, Franck Riester et Jean Baptiste Lemoyne ont adressé une lettre de mission aux CCI de France le 17 mars, leur demandant d’être le principal point d’entrée des entreprises, en concertation avec les CMA et les Chambres d’Agriculture.

En Normandie, celles-ci ont décidé l’activation d’une cellule de crise, ainsi que la mise en place d’un numéro unique normand «Impacts Economiques Crise Ukraine», le 02 32 100 520